La suite Napoléon III fait son cinéma

En novembre 2020, la suite Napoléon III a fait ses premiers pas en tant que décor de série télévisée ! Toute une aventure !
Dans cet article, nous vous racontons tout !

Tout commence donc en novembre par un simple appel téléphonique : après avoir repéré l’appartement sur le site internet www.rimbaudsuites.com , une équipe de tournage nous contacte pour poser quelques questions.

Cette équipe n’est pas moins que celle du célèbre téléfilm du « Voyageur » qui rassemble plusieurs millions de téléspectateurs à chaque épisode (audience à 6 millions de personnes à l’épisode 4 !).
Pour mémoire, cette série relate les aventures de Tom Bareski, un commandant de police en disponibilité qui continue de faire, en marge de son travail, des enquêtes sur des affaires non élucidées.
Le commandant Bareski est interprété par Eric Cantonna puis par Bruno Debrandt, sur un scénario d’Hervé Korian et une réalisation de Stéphanie Murat.

Mais revenons à la suite Napoléon III de Rimbaud suites qui sert de décor à l’épisode 5 de cette série.
Après quelques échanges téléphoniques entre l’équipe du téléfilm et celle de Rimbaud suites, nous nous mettons d’accord pour non seulement mettre à disposition l’appartement pour le décor du téléfilm mais aussi loger une partie des acteurs dans les autres appartements de Rimbaud suites. Le concept semble beaucoup plaire !

La suite Napoléon III a été sélectionnée du fait de son intérieur mêlant ancien et moderne avec une grande hauteur sous plafond, typique des appartements Haussmanniens. Ces appartements chics sont chers aux personnages des téléfilms policiers, tour à tour victime ou auteur des crimes de ces séries à suspens.

Mais comme vous pouvez le constater sur les photos, la suite Napoléon III a subi quelques transformations pour le téléfilm.

Ainsi le tournage a débuté le 5 décembre et a duré quelques jours. Il s’est ensuite poursuivi dans les superbes décors naturels des Ardennes.

Nous avons hâte de voir le téléfilm qui devrait être diffusé en avril ou mai 2021 pour voir ainsi Rimbaud suites faire ses premiers pas à la TV !

A gauche : la suite Napoléon III avant l’aménagement par l’équipe,
A droite : après l’aménagement par l’équipe du téléfilm. Tom Bareski est un commandant de police en disponibilité. Il continue de faire son travail, en marge de la procédure, en enquêtant sur des affaires non élucidées.

suite-napoleaon-fait-son-cinema-1

Recommended Posts